Le Sénat approuve le budget rectificatif 2014

0

senat

Le projet de budget rectificatif (PLFR) 2014 a été adopté à une très grande majorité (309 contre 18) au Sénat, vendredi 12 décembre.  Le texte a été voté par les sénateurs de l’UMP et de l’UDI-UC, désormais majoritaires au Sénat, et aussi par ceux du PS et du Rassemblement démocratique et social européen, essentiellement composée de membres du Parti radical de gauche. Les écologistes se sont abstenus tandis que les 18 membres du groupe communiste ont voté contre.

Comme il s’agit d’une version modifiée du texte adopté, mardi, par l’Assemblée nationale, celui-ci doit à présent faire l’objet d’une commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs, chargée de trouver une version commune. Il doit être voté définitivement avant la fin de la semaine prochaine. Les sénateurs ont notamment proposé un contrôle parlementaire avant le dépôt de toute candidature française à un événement sportif international, et sont revenus sur la suppression d’un avantage fiscal dont bénéficient les sociétés d’autoroute qu’avaient votée les députés.

Ce second projet de loi de finances rectificative de 2014 fait figure à la fois de « voiture-balai budgétaire » avec des ouvertures de crédits compensées par des annulations, mais aussi de gage à la Commission européenne sur la volonté de réduire le déficit, à coups d’économies et de taxes pour compenser de moindres rentrées fiscales et le dérapage de certaines dépenses, militaires ou sociales.

lemonde.fr

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.