‘Le Saltigué » se félicite de la large victoire de Benno Book Yaakkar et rappelle Cheikh Kanté à l’ordre
La cellule de communication, de veille et d’information de l’Alliance pour la République (APR) du département de Fatick, » LE SALTIGUE », s’est réunie ce mercredi 7 Août 2016 pour apprécier l’actualité politique nationale.
Ainsi s’est-elle félicitée de la large victoire de Benno Book Yaakkar avec plus de 85,5 % des suffrages à l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales. Le secret de ce succès réside sans doute dans la dynamique unitaire initiée par certains responsables départementaux qui, grâce, à la rencontre organisée à Fimela ont pu aplanir les angles, partager les informations et galvaniser les troupes pour cette échéance qui était du reste un test grandeur nature avant les prochaines législatives.
La cellule tient à rappeler que Monsieur Cheikh Kanté comme à son habitude est sorti par un communiqué pour tenter d’usurper cette victoire dont il n’a ni été de près ou de loin un artisan encore moins un facilitateur. Fort de ce constat, elle dénonce cette démarche cavalière à la limite discourtoise et regrettable du Directeur Général du port. En outre elle fustige dans la même foulée l’attitude de certains leaders de l’opposition comme Malick Gackou et Idrissa Seck dont l’invite au boycotte a lamentablement échoué montrant du coup leur crise de popularité et le désaveu au sein même de leur propre formation politique. Toujours dans ce chapitre, la cellule appelle fermement les alliés membres du Benno à régler les dissidences et courants au sein de leurs partis qui entretiennent un jeu de clair-obscur, là où le Président de la République s’est acquitté de tous ses engagements pour la survie du Benno jusqu’au sacrifice le plus souvent des intérêts de son propre parti.
La cellule félicite les lions de la teranga pour leur qualification à la prochaine CAN, leur encadreur ainsi que toute la population sénégalaise pour son engagement aux côté de nos jambares et qui les ont menés à cette brillante qualification.
Nous remercions enfin le chef de l’Etat dont la vision et l’engagement ont fini par installer le Sénégal sur les rampes de l’émergence. Son esprit de rassembleur a fait aujourd’hui que chaque sénégalais se sent fier de l’être et prêt à apporter sa pierre à l’édification d’un nouveau Sénégal leader dans la sous région et en Afrique.
Fait à Dakar, le Mercredi 7 Septembre 2015