Le PS réaffirme son « ancrage » dans BBY
Aida Sow Diawara a réaffirmé, samedi, l’ancrage du Parti socialiste (PS) dans Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), précisant toutefois que la décision de se retirer ou pas de cette coalition sera prise le moment venu.
‘’Nous sommes dans notre dynamique, nous sommes dans notre optique et nous travaillons dans ce sens (…) . Nous sommes dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Le moment venu, nous saurons s’il faut continuer ou s’il faut se retirer. Mais pour le moment, nous sommes dans Bennoo Bokk Yaakaar’’, a dit Mme Diawara, rendant compte de la réunion du Comité central du PS qui s’est tenu le même jour à Dakar.
‘’Il est normal que nous ayons un candidat. Ce candidat peut être Aida Sow Diawara, Macky Sall lui-même, Ousmane Tanor Dieng, Khalifa Sall (…) », a-t-elle en outre affirmé.
»Nous ne savons pas ce qui va se passer, mais nous travaillons parce que nous sommes un parti politique et nous aspirons au pouvoir’’, a-t-elle déclaré, en conférence de presse.
Sur une éventuelle candidature du PS à la prochaine présidentielle, elle a précisé : ‘’Nous sommes un parti discipliné. Nous avons des instances qui décident. Une seule personne ne peut pas se lever et décider. Sur cette question, nous n’avons pas encore discuté parce que nous n’allons pas mettre la charrue avant les bœufs’’.