Le projet FALEME va transformer le pays (PM)
Le projet Faubourg lébou émergent (FALEME) va transformer le Sénégal et son économie, a indiqué le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne soulignant que l’émergence du pays concerne aussi les collectivités.
Il s’exprimait, lundi, lors de la cérémonie de présentation du projet FALEME, une initiative de la collectivité lebou dans la valorisation de ses terres dans la presqu’ile du Cap Vert.
»Ce projet transformera le pays et son économie parce qu’il s’inscrit dans les orientations du Plan Sénégal émergent (PSE) en participant à l’accélération du renouveau de nos cités ainsi qu’à la promotion d’habitats descents pour les sénégalais’’, a dit le PM.
Selon M. Dionne, FALEME est un projet original dans son ‘’ambition de construire à Dakar le plus grand complexe résidentiel jamais entrepris en Afrique de l’Ouest et ceci par le secteur privé national’’.
Il a aussi salué ‘’la complicité que la collectivité lébou a su généré avec le secteur privé sur la question vitale de la résorption du déficit de logement dans le pays’’.
Le Premier ministre a estimé que c’est un défi important pour le Sénégal où l’écrasante majorité de la population vit avec des revenus modestes mais a le droit de bénéficier d’un toit, ajoutant que ‘’c’est plus un besoin vital, c’est une exigence pour un minimum de dignité’’.
M. Dionne a assuré ‘’l’engagement du gouvernement d’accompagner ce projet jusqu’à son terme’’.