Le procès du journaliste, Pape Ndiaye, renvoyé au 31 mai 2021
Ce lundi, le procès de Pape Ndiaye, journaliste et chroniqueur de Walf TV accusé d’escroquerie, devait débuter. Mais finalement, ce procès a été renvoyé au 31 mai.
Ce lundi 17 mai, Pape Ndiaye devait être jugé par le par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais le procès du journaliste et chroniqueur de Walf n’aura pas lieu ce lundi 17 mai. Finalement, le procès aura lieu 31 mai 2021.
Pour rappel, Pape Ndiaye est poursuivi pour escroquerie présumée et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. Il aurait usé de son titre de chroniqueur judiciaire et de ses fréquentations des prétoires pour soutirer des sommes d’argent auprès de personnes dont leurs proches ont des démêlées judiciaires.
Son modus operandi serait d’inviter ses victimes à lui verser de l’argent qu’il décharge sous forme de prêt avant de déclarer à ces dernières qu’il va remettre ces sommes au Procureur de la République et aux juges qui ont charge les dossiers. Procédant de cette manière, Papa Ndiaye aurait fait croire à ses victimes que les magistrats aussi bien juges et procureurs sont des corrompus.
About Post Author
Visited 27 times, 1 visit(s) today