Le Premier ministre rappelle à l’ordre Thérèse Faye
En sourdine ou en public, Thérèse Faye Diouf avait manifesté sa colère suite aux investitures dans la Mouvance Présidentielle de «Bennoo Bokk Yaakaar». Selon lesquelles, les membres de la Coordination des Jeunesses républicaines (Cojer) qu’elle dirige, ont été laissé en rade. Mais avec les limogeages tous azimuts de certains «frondeur», le maire de Ndiarère a mis de l’eau dans son vin.
Et pour cause. D’après L’Observateur de ce vendredi, la directrice de la Case des tout-petits reçue jeudi par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, celle qui, depuis quelque temps est sur la ligne de mire de Macky, a ravalé ses propos initialement prononcés dans ce sens.
Ainsi, courbant l’échine devant le PM et par peur de représailles, Thérèse Faye, dépeinte comme «belliqueuse et teigneuse», s’est muée en un enfant docile. Et pour dire qu’elle s’est «définitivement» rangée, dit ceci au PM : «nous avons été infiltrés par des individus malintentionnés», rapporte L’Observateur.
N’empêche, en sapeur-pompier, Mahammad Boun Abdallah Dionne la mettra en garde. «Il faut suivre la discipline du Parti et respecter les choix du Président».
Par la même occasion, un «ndogou» au Palais avec la Cojer est prévu, rapporte toujours, L’Observateur.