Le Ministre Matar BA débourse 12 millions pour loger les étudiants de Fatick
Le Maire de Fatick M. Matar BA, par ailleurs ministre des Sports vient de s’illustrer à nouveau dans le social et le développent humain, au profit des étudiants ressortissants de sa commune. En effet, pour la deuxième année consécutive il vient de leur allouer la rondelette somme de 12 millions de frs CFA (24 millions au total) pour la prise en charge totale de leur logement pendant 12 mois
En déboursant 12 millions de francs Cfa pour la location d’un immeuble fonctionnel de 4 niveaux, le maire de Fatick appelé autrement «le Puma du Sine», permet aux étudiants ressortissants de la ville de Fatick dont il est le premier magistrat, de faire face aux problèmes lancinants que constitue le logement à Dakar et d’être dans les meilleures conditions d’études.
Ce geste renouvelé du Ministre Matar BA à l’endroit des étudiants, indique la vision que l’édile de la ville de Fatick a pour son terroir car, Investir dans le développement humain est à la fois juste et intelligente et un pourcentage élevé de la richesse des nations s’explique par leur niveau de capital humain.
Abdou Latif NDIAYE