Le Ministre des Sports et Maire de Fatick, Matar Ba apporte un appui conséquent au mouvement navetanes de Fatick

0

jeux de maillots

Le Ministre des Sports M. Matar Ba a remis 2 jeux de blousons, 4 trophées, 16 ballons de football, 40 jeux de maillots et une enveloppe financière de 4 millions de frs Cfa au mouvement navetanes de la région de Fatick,  pour leur permettre de jouer leurs finales-édition 2014 dans de meilleures conditions. La cérémonie a eu lieu lundi 08 décembre 2014 dans les locaux du ministère des Sports en présence des présidents de zones, de l’Odcav et de l’Orcav de Fatick.

En effet, le Ministre des Sports  Matar Ba, par ailleurs Maire de Fatick a offert pour la 3ème année consécutive, un important lot d’équipements sportifs ainsi qu’une enveloppe financière substantielle au mouvement navetanes de Fatick, notamment les 2 zones de ladite commune, l’Odcav et l’Orcav.

Ainsi, les zones 1 et 2, l’Odcav, l’Orcav ont reçu chacun 10 jeux de maillots, 4 ballons, une coupe et 1 million de Frs CFA.

En outre, l’Orcav a reçu un supplément constitué de 2 jeux de blousons.

Au nom du mouvement navetanes de la région de Fatick, le président de l’Orcav Moustapha Gningue a loué le geste de générosité du Ministre-Maire Matar Ba, avant de rappeler qu’il n’a jamais cessé de les appuyer et que par conséquent, il a les remerciements de toute la jeunesse qu’il ne cesse de soutenir.

Pour l’édile de la capitale du Sine, ce soutien rentre dans le cadre normal des choses en tant que Maire de la localité d’abord, ensuite en tant que Ministre en charge des Sports. Il a rappelé en outre que cette action s’inscrit dans la politique définie par le Chef de l’Etat Macky Sall qui est d’aider la jeunesse, les sportifs et les accompagner partout où c’est nécessaire.

Par la même occasion, le Maire Matar Ba a informé de la prochaine finale de la Coupe du Maire qui se tiendra le 28 décembre 2014 au stade Massène Sène de Fatick avec une mise exceptionnelle de 2 millions 500 mille frs Cfa dont 1 million 500 mille frs Cfa au vainqueur.

                                                                                                                                                                                 Abdou Latif NDIAYE

 

About Post Author

Visited 156 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.