Le Ministre des Infrastructures, natif de Dahra s’engage…
Dahra Djoloff, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens El Hadji Malick Ndiaye très conscient de son département , s’engage à attaquer les priorités globales dès la passation de service.
Conscient que nombreuses sont les attentes, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye annonce qu’il est prêt à attaquer les priorités globales dès la passation de service.Cette déclaration d’El Malick Ndiaye a été faite ce matin à Dahra Djoloff jusque après la prière des deux Rakas de la fête de l’Aid El Fitre communement appelée Korite. Pour rappel le tout nouveau ministre des infrastructures a prié ses deux Rakas à la grande mosquée de Loumbal son quartier (Dahra Djoloff) .A l’en croire, le Djoloff est son terroir, sa terre natale et il a l ‘habitude d’y passer la fête de la Korite. Poursuivant le patron des infrastructures au plan national de dire que c’est une opportunité de communier avec les siens , les parents voire les amis a t il martelé. L’enfant chéri du Djoloff a également profité de l’occasion pour remercier les militants et sympathisants de la coalition Diomaye Président suite à l’élection présidentielle de 2024.
On ne le dira jamais assez très déterminé, le natif de Dahra Djoloff, de souligner que certes il n’a pas encore effectué la passation de service, mais , en tant que ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, il est en train de procéder rapidement à un état des lieux, un diagnostic profond afin de pouvoir apporter lui et son cabinet une orientation stratégique par rapport aux priorités de façon globale..Et le ministre El Hadji Malick Ndiaye d’ajouter que déjà il y a un travail par rapport à l’organisation, la transparence, à l’équité car il hérite d’un ministère extrêmement important de développement, fer de lance, de la souveraineté, de la prospérité fulmine t-il.
Revenant sur les priorités globales, le ministre El Hadji Malick Ndiaye promet des infrastructures dans les régions. En effet, parlant du Djoloff, ce dernier de préciser qu’à part la Route Nationale (RN), pratiquement il n’y existe pas de routes goudronnées d’où le ministre El Malick Ndiaye de souligner qu’il faudra une interconnectivite, la mise en place des infrastructures modernes promet le patron des infrastructures, des transports terrestres et aériens non sans soutenir qu’ auparavant il ne ménagera aucun effort pour dérouler la vision de S.E le Président de la République Diomaye Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko pour un Sénégal prospérité durable.
Bathie Ndiaye Linguere