Le Ministre de la Culture chez Youssou NDOUR,Thione SECK et Ismaïla LO
Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a entamé une tournée qui l’a mené auprès de Youssou Ndour, Thione Seck et Ismaïla Lô. D’autres rencontres auront lieu dans les prochains jours.
Accueillant le Ministre avec plaisir, Ismaïla Lô a magnifié l’initiative de leur ministre de tutelle et a saisi l’occasion pour dire au Ministre Abdoulaye DIOP que « c’est très difficile pour nous les artistes ».
Recevant le Ministre de la Culture Abdoulaye DIOP, le lead-vocal du «Raam Daan» Thione Ballago SECK, en a profité pour demander au chef de l’Etat, Macky Sall, de faire un geste pour les artistes. «J’ose espérer que le président Macky Sall fera un geste pour les artistes» a lancé le père de Wally B SECK au Ministre.
A son tour, Youssou Ndour qui a accueilli le Ministre dans les locaux de la Télévision Futurs Médias (aux Almadies), a fait le plaidoyer en faveur des artistes
De quoi revigoré l’artiste-chanteur, allié du Président Macky SALL Maam GOOR DIAZA qui n’a cessé « urbi orbi » de mettre la pression sur le Ministre Abdoulaye DIOP à travers des vidéos où il a impliqué plusieurs artistes.