Le ministre Alioune Sarr à Diourbel : «L’Afp n’a de leçon à recevoir de personne»
«Ceux-là qui disent que la marche de l’Afp s’arrête en 2017 se trompent. C’est vrai que leur horizon temporel à eux, s’arrête en 2017. Et puis l’Afp n’a aucune leçon à recevoir de personne, surtout celui-là dont ni le parcours politique, ni le parcours gouvernemental ou étatique ne le justifient.
Ils n’ont pas une quelconque leçon à donner à l’Afp ou à son secrétaire général national, Moustapha Niasse », a laissé entendre ce samedi le ministre Alioune Sarr, qui présidait à Diourbel une rencontre des « progressistes » du Baol. Se refusant de nommer son désormais ex-camarade de parti, Malick Gakou, le ministre du Commerce de poursuivre : « l’âme d’un parti politique se nourrit de la discipline de ses responsables et militants, et l’Afp n’est pas une formation politique qui cédera à un chantage. L’expérience de Moustapha Niasse dans l’appareil d’Etat, dans la conduite de la diplomatie sénégalaise, si elle n’est pas unique, elle est rare au Sénégal. L’ambition de notre parti reste intacte pour la construction d’un Sénégal fort et émergeant ».
A la tête d’une forte délégation du bureau exécutif national de l’Alliance des forces du progrès (Afp), Alioune Sarr a déclaré que Diourbel était la onzième région visitée dans le cadre d’une tournée nationale d’échanges avec les responsables et militants de l’intérieur du pays pour une meilleure massification de l’Afp.