LE MENA VEUT GAGNER MARDI POUR SE REPLACER SELON SON ENTRAÎNEUR
L’équipe du Niger qui a perdu 0-2 ce samedi contre celle du Sénégal va analyser ce qui n’a pas marché au cours de la rencontre de ce samedi afin de tirer les bonnes conclusions pour aller gagner devant son public à Niamey, mardi, a dit son entraîneur François Zahoui.
‘’On savait que ce serait difficile contre une grande équipe du Sénégal qui s’est d’ailleurs procurée d’occasions mais c’est nous qui donnons le ballon de l’ouverture du score’’, a rappelé le sélectionneur nigérien qui attend une réaction de son équipe qui recevra le Sénégal pour le compte de la 4-ème journée.
‘’Le Sénégal est une grande équipe qui a réussi à se procurer beaucoup d’occasions mais j’aurais aimé que mes joueurs fassent du jeu pour marquer au moins un but’’, a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il s’attend à une réaction plus conséquente lors du match qui se jouera à Niamey.
‘’Nous jouerons chez nous devant notre public et c’est le moment d’aller chercher des points parce que je pense que rien n’est encore perdu dans ces éliminatoires’’, a retenu le technicien ivoirien nommé à la tête du Mena.
‘’L’objectif, c’est d’aller chercher la qualification à la CAN 2017, s’il est difficile d’aller chercher la première place, on doit pouvoir se batailler pour faire partie des deux meilleures deuxièmes’’, a indiqué l’ancien sélectionneur des Eléphants.
François Zahoui avait conduit les coéquipiers de Didier Drogba en finale de la CAN 2012 où il a perdu le titre continental aux tirs au but contre la Zambie.
A Niamey, le Mena va jouer son va-tout avec détermination, a-t-il dit espérant que son équipe va jouer son jeu pour pouvoir s’en sortir.
Leader du groupe K avec neuf points (+6), le Sénégal jouera contre le Niger (3 points -3) ce mardi en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2017