Le groupe de média, New World TV (NWT) décroche les droits de diffusion de plusieurs événements sportifs.
Le groupe de média a coupé l’herbe sous les pieds de Canal+ pour au moins les trois prochaines années.
En effet, le groupe s’est accaparé des droits TV en Afrique Francophone, de ces coupes du monde (CDM) au Qatar pour la coquette somme de 15 Millons d’Euros, mais aussi de la dernière née des compétitions de l’UEFA, la Nation League de 2022 à 2028, ainsi que des droits de diffusion de l’Euro 2024 et de 2028.
A noter que le football était jusqu’ici, un des arguments majeure de la stratégie de Canal + en Afrique Francophone et ce nouveau média TV, de droit Togolais, fondé par des Africains de la Diaspora semble avoir très bien étudié son projet en tapant fort, là où ça fait mal avec une entrée en matière retentissante !
Toujours dans sa stratégie, là où Canal+ cherche de nouvelles manières d’étendre la francophonie et la langue Française, ce médias a une toute autre approche notamment en proposant en plus la touche culturelle. Misant ainsi sur les langues locales en diffusant par exemple la Ligue 1 en Kotokoli et en Kabyè des langues parlées au Togo. NWT ambitionne d’étendre ce modèle en Afrique.
En plus de côtoyer et tutoyer Canal sur les offres de son bouquet, le marketing commercial est aussi agressif qu’attrayant avec des offres moins chères que son concurrent Canal+.
Maguatte BA