Le front du «Non» annonce le recrutement de 130 000 volontaires pour sécuriser le référendum
Les leaders de Partis politiques, organisations démocratiques, associations et mouvements, membres de la coalition pour le «Non» au référendum du 20 mars prochain, se sont réunis, ce mardi 1er mars 2016, au siège du Parti Rewmi, sis au terminus de la cité Diamalaye, à Yoff-Dakar. A l’issue de cette rencontre, qui a duré plus de 5 tours d’horloge, Mamadou Diop Decroix, avant de donner la parole au porte-parole du jour, a précisé qu’ils sont parvenus à un consensus, un «accord total» sur l’ensemble des questions qu’ils ont abordés.
Et leur front a enregistré de nouveaux venus, à savoir : le leader du Grand Parti, Malick Gackou, l’ancien ministre Aminata Lo Dieng, Cheikh Khadim Thioune et autres. Le porte-parole du jour, Professeur Malick Ndiaye, quant à lui, a déclaré que le front va recruter 130 000 volontaires, dès les prochaines 24 heures. Ce, pour sécuriser «ce vote du peuple» qui, selon lui, est «imparable en terme de rejet». Aussi, il a soutenu que le Président Macky et son gouvernement ont peur que le peuple Sénégalais soit éclairé sur des questions décisives…
«Cette laïcité antireligieuse, des constitutions copiées et collées et puis surtout le côté le plus honteux de cette décadence, à savoir : cette homosexualité de M. Obama et de M. François Hollande qu’on veut nous faire passer. En réécrivant les mêmes articles sataniques d’une autre façon dans la même constitution», a-t-il lancé. Et le politique de poursuivre : «Mesdames, Messieurs, Sénégalais de tout bord, y compris ceux qui sont au niveau des Partis du gouvernement, y compris ces gauches du côté du pouvoir, y compris les coalitions avec le pouvoir, nous tendons la main fraternelle à toute la société sénégalaise digne, pour dire ‘’Wax waxet du fi amé’’».
About Post Author
Visited 43 times, 1 visit(s) today