Le Fonds d’Appui et de Développement de la Presse: Babacar SENE interpelle le Directeur de la Communication
Le Fonds d’Appui et de Développement de la Presse: Le Directeur de la Communication Administrateur du Fonds ne doit pas voir des Entreprises de Presse mettre la clé sous le paillasson!!!
Il ya eu beaucoup de recours suite à la Distribution.du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse au Sénégal .
Des Entreprises de Presse laissées en rade pour un Fonds destiné à tous les organes de Presse.
« Les organes de proximité » ont taillé la part belle osons le dire ; qu’il s’agisse de la Presse écrite de la Radio et de la Presse en ligne et les Radios Asdiveristessociatives Communautaires .
La presse spécialisée Agricole et Rurale qui depuis avant 2000 adresse les questions agricoles à travers L’Agropasteur dans le paysage médiatique sénégalais est laissée en rade .
Pour qu’elle motivation.? l’on se demande .
Privilège t-on les questions politiques ou faits divers au détriment de celles de Développement?
N’est on pas entrain.de faire du déterminisme discriminant dans la typologie des organes de presse?
Face aux difficultés économiques et sanitaires les entreprises de Presse devraient toutes, bénéficier de ce fonds pour faire face aux chocs au nom.de la légalité et de l’équité
Quel sera le devenir de ces entreprises de Presse?
Qui fait mieux que le Journal Agropasteur dans la collecte le traitement la diffusion.de l »information agricole et environnemental à travers ses supports journal en format tabloïd de 12 pages et en format magazine de 28 pages mais aussi son site professionnel www.agropasteur.com et ses pages facebook.
Pionnier et modèle dans la pluralité et diversité médiatique et qui joue pleinement sa partition .
Un tel organe ne devait pas être l’objet d’omission ou de rejet ou de refus ou de non identification dans le paysage médiatique.
Ce fond ne pouvait t- il.pas impulser un dynamisme voire un redressement au nom de la solidarité et de l’entraide.?
En réalité nous devons bénéficier de l’appui du Fonds, car, étant une entreprise de presse privée spécialisée dans l’agriculture qui a subi les chocs économique et sanitaire et qui veut être résiliente et durable.
Personne voire aucun organe ne fait mieux que nous dans les deux domaines (Agriculture et Environnement).
L’ère d’amplifier le débat entre petite et grande presse est révolue , bouleversé par le contexte Covid-19 qui promeut un nouvel ordre mondial et la presse devrait s’en inspirer pour changer de paradigmes pour éviter d’être laissée en Gare.
Le préjudice que vous nous avez porté est lourd et fragilise notre respect notre dignité et notre notoriété au profit d’un groupuscule qui décide à la place des autres pour ses propres intérêts car l’on ne peut pas être juge et partie; surtout avec des cumuls et des employeurs- employés .
L’écho que nous avons eu des bénéficiaires du Fonds 2021, renforce notre entêtement à dire qu’en réalité nous devrions en bénéficier.
Que des arbitrages se fassent, d’accord mais nous en ouvrons à l’intelligence de M. l’Administrateur du Fonds le Directeur de la Communication à défaut, nous ferons appel à la sagesse de Son Excellence le Président de la République, Macky SALL qui a toujours eu une bonne perception.des difficultés auxquelles sont confrontées les Entreprises de Presse en augmentant de 700 millions l’Aide à la presse .
Nous sommes attentifs à la résolution fast track de cette situation Monsieur l’Administrateur du fonds
Babacar SENE
Directeur Publication
Agropasteur
About Post Author
Visited 32 times, 1 visit(s) today