Le Directeur de l’Agriculture, M. Oumar SANE : «Cette campagne agricole est meilleure que l’année dernière en termes de production céréalière»
Par rapport à la production agricole de cette année, le directeur de l’Agriculture, Mr Oumar SANE, a donné son point de vue, ce mardi, à la Rfm.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye SECK, a dit que cette année sera meilleure que celle de l’année dernière. Sur cette affirmation, le directeur de l’Agriculture, M. Oumar SANE, a soutenu que dans les prochains jours un peu plus d’éléments seront mis à la disposition de la population intéressée.
Selon Mr SANE, si on regarde aujourd’hui, la campagne agricole par rapport aux différentes stratégies qui ont été combinées, il y a des statistiques qui relèvent de la direction habilité à se prononcer sur ces éléments et que le ministre a la primeur de recevoir ces informations.
Compte tenu de la situation dans les différentes localités où les récoltes sont mauvaises et les producteurs se plaignent pour cette présente campagne, le directeur a souligné que tout le temps il y a eu des zones en difficulté et partout; l’année dernière, celle d’avant; chaque année c’est comme- ça.
«Nous avons des éléments; suivons la campagne agricole du début à la fin pour évaluer. Aujourd’hui, en termes de production céréalière plus de 2 millions de tonnes sont disponibles», a relevé M. SANE. C’est ainsi les propos d’un technicien.
Mais les producteurs aussi ont donné des indications avec lesquelles il faut sans doute composer. C’est pourquoi, M. SANE a indiqué que l’ensemble des analyses sont prises en compte. Seulement du point de vue global, a-t- il précisé, la production agricole ne se limite pas uniquement au mil; il y a un ensemble d’éléments de la production qu’il faudra combiner pour avoir une situation globale de la production au niveau national.