Le Dg de la santé publique alerte: «Ils veulent passer par le Sida pour nous tromper, on ne les laissera pas faire»
Le Directeur général de la Santé a tenu à alerter. En effet, lors de son point du jour, ce lundi, Mme Mme Khemesse Ngom Ndiaye a renseigné qu’interpole a alerté les autorités sénégalaises sur le dessein d’une structure dont le dessein est de tester frauduleusement un produit dénommé Uni-gold Tm Hiv.
«Interpole a alerté qu’il y a un produit que certains veulent tester. Ils ont envoyé un message à la police sénégalaise. Celle-ci nous a transmis le message. Nous le disséminerons aux Directeurs, aux médecins chefs de régions. Le médicament s’appelle Uni-gold Tm Hiv. Ils veulent passer par le Sida pour tromper les gens. Nous ne les laisserons pas faire», a-t-elle indiqué.
«Interpole a même donné le nom de l’entreprise qui veut diffuser le médicament. A savoir Trinity Biotec. C’est un mauvais médicament. Le Sénégal a un comité qui combat les faux médicaments. Il sera renforcé par les forces de défense et de sécurité les gouverneurs, le secrétariat général du gouvernement les gouverneurs etc.», a assuré le Directeur général de la santé.