Le danger qui guette le nouveau pouvoir c’est la persistante félonie intérieure de l’ancien régime.
Il faut neutraliser les forces latentes laissées par le tyran et nettoyer proprement l’administration des brebis galeuses, et autres mercenaires embusqués qui veulent saboter la mission du nouveau gouvernement et les aspirations légitimes du peuple qui les a vomi littéralement .
Ni oubli ni pardon…ceux qui ont à répondre de leur gestion devront le faire.
Mais la priorité c’est d’abord de régler les attentes immenses du Peuple et de ne pas verser dans une sorte de chasse aux sorcières improductive, même si elle est populaire qui nous fera perdre un précieux temps.
Effacer les inégalités, les injustices criardes, les spoliations de toutes sortes et remettre l’essentiel de l’économie entre les mains du Peuple souverain .
Priorités à l’agriculture, à la santé, à la protection des faibles… Et surtout récupérer nos biens entre les mains prédatrices des étrangers.
L’eau , l’électricité et le téléphone doivent rester et demeurer dans le giron de l’état, c’est une question de souveraineté nationale
Les terres spoliées doivent rapidement et sans délai être restituées aux ayants droits car l’hivernage s’installe et ces braves paysans doivent cultiver leurs parcelles.
Les chantiers sont immenses et le gouvernement doit se concentrer sur les priorités mais ne pas oublier la reddition des comptes en mettant des personnes qu’il faut aux postes des instances qui devront assurer cette mission
Ni oubli ,ni pardon….
Ceux qui ont tué gratuitement et méchamment devront en répondre,
Ceux qui ont volé le Peuple devront en répondre
Ceux qui ont trahi le Peuple en accordant des contrats léonins à des étrangers devront en répondre
Ceux qui ont volé les terres du Peuple exsangue, démuni et faible devront en répondre
Les sanctions devront être justes mais trés fermes et dissuasives pour l’exemple…d’où mon appel insistant pour le rétablissement de la peine capitale afin de juguler les tueries gratuites.
Ni oubli ni pardon et juste fermeté et équité dans les sanctions
Ils nous ont tué mais n’acceptons pas qu’ils nous déshonorent et insultent la mémoire de nos morts. L’ État de droit est notre viatique même devant nos abjects bourreaux.
Mais ni oubli, ni pardon
patriceserge.sylva@enap.ca