Le coup de fil de GBAGBO et OUATTARA qui pourrait tout changer.

0

Tous les ivoiriens aspirent à la paix. Mais tous savent aussi que cette paix doit passer et passera par la réconciliation de Gbagbo et Ouattara. Ne dit -on pas que l’espoir fait vivre ? Mon espoir et mon rêve à moi c’est qu’après la levée des mesures restrictives par La CPI, que GBAGBO et OUATTARA s’appellent et tiennent une communication un peu comme à celle-ci :

–         Ehhh Laurent mon cher frère comment vas-tu ?

–         Très bien et toi Alassane ça va ?

–         Ohhh tout va bien. Agréable surprise je n’espérais pas que tu m’appelles. Mais avant je voulais te dire que je suis…

–         Attends repris le président GBAGBO. C’est moi qui t’appelle donc c’est moi qui parle en premier.

–         OK vas-y mon frère

–         Je t’appel pour te dire que je veux rentrer dans mon pays. Ma Côte d’Ivoire. C’est tout ce que j’ai, c’est ma mère patrie, c’est la raison de ma vie. Je veux rentrer près des miens. Je veux rentrer chez moi. Sois rassuré, je ne viens pas pour « gâter » non au contraire je veux rentrer pour que les cœurs s’apaisent, pour que la paix véritable revienne chez nous. Mais comme tu le sais c’est toi qui as le dernier mot.

–         Mon frère, je suis désolé pour tout ce qui s’est passé. Repris Ouattara avant de continuer :  je ne souhaite qu’une seule chose c’est qu’on puisse ensemble rebâtir notre pays. Mon rêve c’est que les fils et filles de la Côte d’Ivoire retrouvent la paix tant recherchée par tous. La jeune génération a besoin de nos sages conseils et je peux te rassurer que : dès que la CPI me transférera ton dossier et celui du jeune frère Blé Goudé, vous aurez automatique la liberté de rentrer au pays.

–         Merci mon cher frère.  Et Gon ? Comment va-il ?

–         AHHH un petit bobo de cœur mais tout va bien maintenant. Il se repose juste quelques temps et après il reviendra lui aussi au bercail ;

–         Ahhh je dois avouer que tu es un bon stratège mon frère. En plus je te félicite aussi pour le travail abattu. Abidjan a bien changé. En tout cas merci. Je suis heureux qu’on se soit enfin parlé.

-j’ai appris que tu t’es réconcilié avec l’aîné Bédié . Quand tu seras là j’aimerais bien que tous les trois puissions nous retrouver.

–         Moi aussi mon cher Allassane ! donc on se dit à très bientôt !

-Merci mon frère. à très bientôt!

Ça c’est mon rêve. Un rêve dans lequel un vent de paix soufflera de partout. GBAGBO et OUATTARA se sont parlés, ils ont décidé de tout recommencer pour le bien de la Côte d’Ivoire, Ils se sont pardonnés, alléluia une nouvelle ère peut enfin commencer.

Mon rêve, c’est le rêve de la plupart des ivoiriens. Vivement que les dirigeants ivoiriens contribuent à ce que ce rêve devienne une réalité.

Opéra.News

About Post Author

Visited 2 334 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.