Le cerveau de l’Attaque de l’UCAD arrêté
Dans sa parution de ce mercredi, le quotidien Le Soleil rapporte l’arrestation de la personne soupçonnée d’être le cerveau derrière l’attaque survenue à l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop) le 1er juin dernier. Le principal suspect a été identifié comme étant M. Tall. Âgé d’environ trente ans, il poursuit des études en géographie.
Le journal L’Observateur, dans son édition de jeudi, mentionne que M. Tall a été appréhendé mardi sur les lieux du crime, où il était revenu pour prendre part à la commémoration de la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Les forces de police, qui le traquaient, l’ont arrêté en plein déroulement de la cérémonie.
Le média affilié au Groupe Futurs Médias ajoute que M. Tall a été remis entre les mains de la Sûreté urbaine (SU), chargée de mener l’enquête sur l’attaque à l’UCAD. Selon la même source, lors d’une perquisition effectuée au domicile de l’étudiant en géographie, les enquêteurs ont mis la main sur la cagoule qu’il portait le jour de l’incident.
Les caméras de surveillance installées dans le campus universitaire et ses environs ont joué un rôle crucial dans l’identification de M. Tall en tant que suspect, selon les informations relayées par le journal.
Avec sunubuzzsn.com