Le Budget 2021: Le ministère de la santé en hausse de 25 milliards
Le Budget 2021: Le ministère de la santé en hausse de 25 milliards, 102 députés sont intervenus en plénière, 10 h de débat hier à l’assemblée nationale
Le budget du ministère de la santé et de l’Action sociale est arrêté à 216 milliards soit une hausse de 25 milliards en valeur absolue. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a d’ailleurs précisé, que le projet de budget de son ministère ‘’a été préparé dans un contexte inédit marqué par la pandémie de Covid-19 qui secoue le monde depuis le début de l’année 2020’’. Ce, avant d’ajouter que ‘’dans l’élaboration de ce projet de budget, il a été pris en considération l’impact de la pandémie et que ses services ont également intégré la nécessité de mieux préparer à faire face à tous les enjeux sanitaire et sociaux actuels et futurs’’. Occasion qu’il a mise à profit pour s’expliquer sur les différents programmes de son département.
Il a fallu 10 heures de plénière, selon Dakaractu. 10 tours d’horloge au cours desquelles, 102 députés ont pris la parole pour exposer les problèmes des populations ou interpeller de vive voix, le MSAS. Ce qui fait un total de près de 12 heures d’échanges pour l’adoption du budget de ce département.
About Post Author
Visited 18 times, 1 visit(s) today