Laurent Pokou : «Le Sénégal ne gagnera jamais de CAN si…. »

0
laurent
Laurent Pokou, ancien international ivoirien et double ballon d’or africain pense que l’équipe nationale du Sénégal n’est pas disciplinée. «Pour que le Sénégal gagne, je m’excuse si le mot est trop fort, il faut qu’il arrive à se discipliner. On peut avoir les meilleurs joueurs au monde, mais sans la discipline on n’y arrivera pas. Il faut de la cohésion, de l’entente. Quand nous avions gagné la Can 1992 (au Sénégal), nous n’avions pas la meilleure équipe, mais c’était la discipline qui avait prévalu. Nous étions seulement concernés», enseigne-t-il dans un entretien avec «Le Populaire».
Parlant de l’élimination des «Lions», il dira  que le Sénégal avait toute sa plénitude pour réussir. «Vous gagnez un match, puis vous faites un match nul. Avec quatre points, on pense que vous êtes susceptibles de vous qualifier. Malheureusement, je ne veux pas lancer une flèche à qui que ce soit, mais c’est un problème de coaching.
Face à l’Algérie, il fallait contenir les «Fennecs». Mais vous avez pris un but très tôt et la conséquence, c’est l’élimination du Sénégal. Maladroitement d’ailleurs. Je dirais même par votre faute, parce que vous avez pensé que la qualification était acquise. En sport, ce n’est jamais gagné d’avance. Tout se passe sur le terrain», dit-il.
Sa conviction est que le Sénégal ne gagnera jamais la Can si les gens ne sont pas unis. «Donc taisez vos querelles si vous voulez gagner une coupe d’Afrique des nations. Il faut critiquer, certes, mais il faut critiquer objectivement. Il ne faut pas lancer des flèches, il faut éviter les éternels recommencements. Si on fait quelque chose qui n’a pas marché, il faut repartir sur de nouvelles bases, en étant unis. La désunion n’apporte jamais rien», conseille-t-il.

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.