L’arachide sera achetée à 200 francs le kg aux producteurs (PR)
Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a confirmé mercredi que le prix d’achat aux producteurs, pour la campagne agricole 2014, est fixé à 200 francs CFA le kilogramme pour l’arachide, a-t-on appris de source officielle à Dakar.
Le président Sall en a fait l’annonce le même jour, lors de la réunion du conseil des ministres, au palais de la République.
A l’occasion de cette rencontre hebdomadaire, ‘’le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural [Pape Abdoulaye Seck] a fait au Conseil le point de la campagne de commercialisation arachidière, après avoir rendu compte des propositions du Comité national interprofessionnel sur l’arachide (CNIA)’’.
‘’A la suite de sa communication, le Président de la République a confirmé le prix d’achat aux producteurs pour le montant de 200 francs CFA le kilogramme pour la présente campagne’’, souligne le communiqué qui rend compte de la réunion.
Il ajoute que ‘’le Chef de l’Etat a également demandé au Gouvernement de prendre les dispositions appropriées en vue d’accompagner l’ensemble des acteurs pour la réussite de la campagne, notamment par la mise en place d’un crédit de commercialisation’