L’Aps assiégée par des nervis: Bara Ndiaye s’explique
C’est par un communiqué que l’administration de la Maison de la presse veut rétablir « la vérité » suite à l’incident de ce matin à l’Agence de presse sénégalaise (Aps) assiégée par des nervis. Dans ledit document, la Maison dirigée par Bara Ndiaye explique qu’il ne s’agit pas de « nervis » mais plutôt « d’honnêtes citoyens préposées à la sécurité pour mieux contrôler les entrées et les sorties à la Maison de la presse ».
Et souligne que ces restrictions ne concernent pas les agents de l’Aps. « Ces mesures sont plutôt dirigées contre la dame du nom de Waha Ndiaye qui exploite avec son personnel, le restaurant de la Maison de la presse depuis 2 ans à des fins personnelles et privées tout en utilisant gratuitement les locaux, l’eau et l’électricité », peut-on lire dans le document.
La dame en question fait actuellement l’objet d’une expulsion. Un appel à candidature dont Waha Ndiaye n’est pas exclue a été lancé pour reprendre le service de la restauration. Mais, selon Bara Ndiaye, la dame refuse de quitter les lieux malgré plusieurs sommations auxquelles elle a refusé de répondre. Et soutient que « c’est le Directeur de l’Aps, en l’occurrence Thierno Birahim Fall qui lui aurait prêté le restaurant et dès lors elle n’obéit qu’à ses ordres ». Ce qui pour l’administration de la Maison de la presse constitue une « aberration » car « l’Aps n’occupe provisoirement que deux niveaux et ne saurait prétendre à un quelconque droit sur les espaces de la Maison de la presse autres que ceux qui lui sont prêtés en attendant de voir son siège terminé », précise le document.