L’ANSD ÉVOQUE LA CORRÉLATION ENTRE LES STATISTIQUES ET LES BESOINS EN INFRASTRUCTURES
Les infrastructures doivent être réalisées sur la base des statistiques du pays bénéficiaire, pour « produire de bons résultats », a souligné, vendredi, à Dakar, le directeur général adjoint de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), Mamadou Fallou Mbengue.
Les infrastructures, « il faut les concevoir sur la base de vraies statistiques et faire en sorte qu’elles soient viables au maximum » et puissent « produire de bons résultats », a dit M. Mbengue à la clôture d’un atelier sur le thème : « Statistiques et relations publiques ».
Des professionnels de la statistique ont participé à l’atelier de plusieurs jours. Etaient également présents des membres de l’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD) et du Collectif des journalistes en économie du Sénégal (COJES).
L’atelier a débouché sur la signature d’une « convention de partenariat » entre l’ANSD, l’AJSPD et le COJES, qui ont pris l’engagement de renforcer leur collaboration.
« Notre contribution consiste à recueillir les données et à les utiliser de manière efficiente, dans nos productions journalistiques. Et nous sommes conscients que nous pouvons apporter des changements dans les comportements des populations », a expliqué le coordonnateur de l’AJSPD, Mame Mbagnick Diouf, lors de la signature de l’accord.
Le coordonnateur du COJES, Alioune Kane Ndiaye, a évoqué la volonté des professionnels de la statistique, des médias et de la santé, d’ »[améliorer] les conditions d’existence des Sénégalais » et d’assurer « le développement économique du Sénégal ».
« Si ce pays parvient à relever le défi du développement économique, tout le monde en bénéficiera », a-t-il ajouté, en louant le nouveau partenariat liant les trois entités.
About Post Author
Visited 50 times, 1 visit(s) today