L’ANPS veut ouvrir une Maison de la presse à la CAN 2015

0

anps

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) souhaite mettre sur pied une Maison de la presse durant la CAN 2015, en Guinée Equatoriale, pour aider à améliorer les conditions de travail des envoyés spéciaux.

Dans un communiqué ayant sanctionné une rencontre tenu ce samedi, l’instance regroupant les journalistes sportifs indique que, ‘’dans l’espoir d’avoir l’appui des pouvoirs publics, elle entend reproduire la Maison de la presse’’ comme c’était le cas depuis 2002.

Dans les précédentes phases finales de la CAN, l’ANPS a réussi, grâce à l’appui des autorités, à regrouper les envoyés spéciaux dans un même réceptif hôtelier où ils disposent d’une salle multimédia.

Ce réceptif devient un lieu de rencontres où les reporters sénégalais et les envoyés spéciaux de la presse étrangère rencontrent des autorités du football national, africain et internationaux.

De nombreuses conférences de presse y sont organisées avec les autorités nationales présentes à la grande fête du football continental.

Au cours de la rencontre, l’ANPS a aussi mis à la disposition des reporters présents les dernières informations en provenance de la Guinée Equatoriale et surtout les conditions de voyage en direction du pays hôte de la 30-ème édition de la CAN.

Toujours dans le cadre de la facilitation des conditions de voyage, elle a réussi, grâce au ministère des Affaires étrangères et du consulat de la Guinée Equatoriale à Dakar, à mettre à la disposition de ses membres des informations pour l’obtention du visa d’entrée.

About Post Author

Visited 46 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.