L’ancien CEMGA Birame DIOP nommé Conseiller militaire à l’ONU

0

L’ancien Chef d’Etat-major général des armées sénégalaises (CEMGA), le général de corps d’armée aérienne Birame Diop a été nommé ce mardi au poste de conseiller militaire au Département des opérations de paix (DPO) des Nations Unies, a annoncé le ministère sénégalais des Affaires étrangères.

L’ancien CEMGA succède au lieutenant-général Carlos Humberto Loitey de l’Uruguay, a ajouté le ministère dans un communiqué.

Selon le texte, le général Diop sera accompagné du général de division Maureen O’Brien, d’Irlande, qui a été nommé par le Secrétaire général au poste de conseiller militaire adjoint.

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a qualifié la nomination du général Diop de « brillante victoire diplomatique » acquise grâce à l’engagement du président sénégalais.

Birame Diop a été adjoint et chef des opérations aériennes à la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo de 2002 à 2003 et a mené une brillante carrière dans les forces armées sénégalaises.

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.