Lancement du projet culturel Casamance conte moi le passé écrivons l’avenir.
«Nous allons faire le maximum pour que les acteurs culturels puissent apporter leur contribution dans la recherche de la paix en Casamance »
C’est ce qu’ indiqué Racine Saidou Sall chargé de Productions au Grand Théâtre National. C’etait marge de la cérémonie officielle du lancement dudit projet culturel du Grand Théâtre National.
Sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication, le Grand Théâtre national en partenariat avec l’association CASA Karoghen Culture.
«Ce projet est notre apport à nous grand théâtre, dans la recherche de la paix en Casamance » a fait constater Racine Saidou Sall chargé de Productions au Grand Théâtre National.
« Nous allons essayer de faire le maximum pour que les acteurs culturels puissent apporter leur contribution dans la recherche de la paix en Casamance. Qu’ils puissent donner le meilleur d’eux » a-t-il rassuré.
Le centre culturel régional de Ziguinchor a été le point focal de ces manifestations présidées par l’adjoint au préfet. Il s’agit d’un casting des Groupes de musiques et danses de la région du sud.
En effet beaucoup de groupes prévus sont illustrés à travers des prestations. Il s’agit de Saro de Badionkoton de Diouloulou (Bignona), Forêts Sacré et Allamouta RFI (Ziguinchor). Des groupes nommés les enfants du Roi (Oussouye commune), Bourokoly (commune d’Oukout département Oussouye), les enfants d’Aline Sitoé Diatta (commune de Diembéreng).
Ils devront montrer leur savoir faire à travers différentes facettes pour représenter la Casamance du 12 au 1 5 novembre au grand Théâtre national selon Matar Manga président du comité d’organisation. « Le but de ce projet est de promouvoir la paix en passant par la culture » a-t-il poursuivi.
L’adjoint au préfet qui a présidé cette manifestation, de demander aux acteurs culturels de saisir cette opportunité. « C’est l’occasion pour vous faire promouvoir au plan national et international. « Vous devez comprendre que vous êtes les ambassadeurs de la Casamance et de tout le Sénégal culturellement » a-t-il insisté.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 35 times, 1 visit(s) today