Lancement du mouvement FADA en direction de 2017

0

faada

Alors qu’on le croyait définitivement clos,  le débat sur la candidature de Karim Wade à la prochaine présidentielle est à nouveau agité au Parti démocratique sénégalais. Et ce sont les frondeurs dudit parti qui, après un longue période dégel, reviennent à la charge pour remettre en cause la pertinence d’un tel choix.

Selon des sources dignes de foi, ces frondeurs conduits par Modou Diagne Fada estiment le fils de l’ancien président de la République, pour des raisons objectives”, ne pas être le candidat du PDS tout en étant dans les liens de la détention. Loin des yeux indiscrets, ces frondeurs libéraux sont entrain de peaufiner leur stratégie consistant à faire du président du conseil départemental de Kébémer le ”Plan B” du PDS à la prochaine présidentielle. D’ailleurs, informent toujours nos sources, un mouvement dénommé Front pour une alternative démocratique(FADA) a été, discrètement, porté sur les fonts baptismaux par Saliou Diouf, membre du Comité directeur et membre de la fronde. Contacté  par Actusen, ce dernier confirme. ”Oui, je suis coordonnateur national de ce mouvement(FADA). Je considère que Karim Wade ne peut pas être  le candidat du PDS pour une raison simple: il est condamné pour 6 ans de prison ; donc, son casier judiciaire s’en trouve sérieusement chargé. Pour avoir les chances de gagner la prochaine présidentielle, nous proposons Modou Diagne Fada comme candidat du parti, déclare Saliou Diouf. Cette volonté va se réaliser dans un PDS où la majeur partie des responsables restent fidèles à Karim Wade? En tous les cas,  Pape Saër Guèye, membre la commission de discipline du Pds a mis en garde l’enfant de Darou par rapport à toute tentative fractionniste:  « Si Fada ne se ressaisit pas, il va comprendre qu’il est hors de l’histoire », dit-il.

Source Actusen 

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.