L’activité touristique à  » un tournant important »

0

hiopel

L’activité touristique sénégalaise se trouve à une étape importante de son développement, marquée par la volonté des pouvoirs publics d’en faire un des leviers de la croissance économique, a souligné, lundi, à Mbour, la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.

La politique touristique définie par le président Macky Sall fait du tourisme « un secteur essentiel » du Plan Sénégal émergent (PSE), a-t-elle déclaré à des journalistes, au terme d’une visite qui l’a menée au Lac Rose (Rufisque) et à Somone (Mbour, ouest).

Cette visite s’inscrit dans le cadre des descentes périodiques de la ministre du Tourisme sur le terrain, pour écouter et échanger avec les différents acteurs, en vue de mieux asseoir la mise en œuvre des politiques dédiées à ce secteur.

« Dans le cadre de cette mise en œuvre, nous avons développé plusieurs projets visant à relancer le tourisme, un secteur porteur en termes de création d’emplois, de richesses et de devises pour notre économie », a dit Maïmouna Ndoye Seck, non sans reconnaître que ce secteur qui a connu « des années fastes », est actuellement confronté à « des crises ».

« Avec des événements comme la récession économique mondiale, des fléaux comme la maladie à virus Ebola, l’insécurité dans certains pays frontaliers, le tourisme a connu un déclin », a relevé la ministre du Tourisme et des Transports aériens.

« Après plusieurs mesures mises en œuvre, notamment la suppression du visa à l’entrée, la réduction de la redevance pour réduire le coût de la destination, etc., nous avons noté un regain », a-t-elle dit.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.