La vérité sur les lunettes du joueur néerlandais Edgar DAVIDS

0

Né le 13 mars 1973 à paramaribo au suriname, Edgar d’avids est un footballeur international néerlandais, qui évoluait au poste de milieu défensif, avant de devenir ensuite entraîneur.

En effet ,Edgars Davids est l’un des meilleurs footballeurs néerlandais de l’histoire, connu pour sa polyvalence, son incroyable technique mais aussi pour son look Il est aujourd’hui impossible de le dissocier de sa paire de lunettes, qu’il arborait sur les terrains. Mais s’il en portait, c’était pour une raison bien précise.

Présent dans l’équipe type fifa et uefa de la coupe du monde 1998 et l euro 2000, Davids participe quatre fois à une élection du ballon d or.

Sous ses airs de superstars, Edgard Davids a surmonté plus d’épreuves que la plupart des autres joueurs de football de son époque. Accédant rapidement au très haut niveau et vainqueur dès le début de sa carrière de nombreux trophées, le Néerlandais s’est ensuite heurté aux critiques, aux racismes, mais aussi à un problème physique atypique.

En 1996, l’Ajax Amsterdam tente de gagner sa seconde Ligue des Champions consécutive, après le sacre de 95. Mais Davids et ses coéquipiers tomberont aux tirs au but face à la Juventus. Auteur d’un match flamboyant, il manque son penalty, et après la rencontre, la presse ne l’épargnera pas, le jugeant presque responsable de cette déroute. Quelques semaines plus tard, il rejoint l’équipe nationale des Pays-Bas pour disputer l’Euro 96, mais se voit expulsé après avoir dénoncé une ségrégation raciale au sein de l’effectif.

Deux coups durs qui arriveront dans le même laps de temps, et qui déboucheront sur un passage à vide au Milan AC. Mais le milieu de terrain rebondit en signant à la Juventus en 1997, avec qui il remportera par deux fois le championnat d’Italie.

Malheureusement, Davids apprend en 1999 qu’il est atteint d’un glaucome, une maladie dégénérative du nerf optique, qui entraîne une perte progressive de la vision. Fort heureusement pour lui, sa maladie est décelée suffisamment tôt pour qu’il puisse être opéré rapidement, et bénéficier d’un traitement qui l’empêchera de perdre la vue. Mais s’il espère continuer à fouler les pelouse d’Europe, il doit impérativement porter des lunettes. C’est pourquoi les fans de football ont redécouvert Davids avec un tout nouveau look, qui lui colle désormais à la peau.C’est pourquoi au début de sa carrière il ne portait pas ses lunettes magnétique.

Malgré une fin de carrière en dent de scie, Edgar Davids prend sa retraire en 2007 avec trois finales de Ligue des Champions une gagnée et deux perdues, cinq championnats nationaux, et de nombreuses anecdotes …

Opera News

 

About Post Author

Visited 736 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.