Je m’interroge ! Quand est ce que la Morale et la Politique vont _ elles se marier pour enfanter une SOCIETÉ pacifiée où il n’y aura plus d’objection?
Au pays où la parole donnée est sacrée on y trouve pas des boulangers politiques qui roulent leurs crédules concitoyens dans la farine .
La Parole donnée est donc une parole sacrée.
Elle est une parole d’honneur à laquelle on peut se fier .
Parole d’honneur qui est vertu fait autorité c’est une parole de PÈRE , de l’ancien , du sage , du guide elle est dotée d’une valeur morale et sociétale , d’où l’usage qu’en font les idéologies .
En pays Séréres particulièrement chez nous dans le Sine , manquer à sa parole donnee, équivaut à éteindre son existence pour devenir la risée du Penc .
FA NDEB , a préféré mourir que de travestir sa parole .
Le respect de la parole donnée est considerée comme une exigence morale qui nécessite ainsi une relation de confiance entre les citoyens afin que le contrat s’exécute de bonne foi .
Le 17 Novembre INCHAALLAH Sorétoule, Yagatoule nous saurons tous ensemble si notre beau pays bâti dans le Diom , le Kersa et le Ngoor, légalisera le non respect de la parole donnée !
À vos bases politiques affectives car demain c’est maintenant.
UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR UNE NOUVELLE RESPONSABILITÉ EST UNE EXIGENCE DE L’HEURE !

par Magatte Gueye

About Post Author

Visited 20 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.