La grande coalition de l’opposition sévèrement critiquée
La grande coalition de l’opposition (Pastef, Pur, Pds, Taxawu Dakar) a suscité beaucoup de réactions au sein de l’opposition.
Depuis l’annonce de sa naissance par Serigne Moustapha Sy, les réactions fusent de partout.
Le président de Agir attaque sans détour. «Cette alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée», a t-il soutenu sur sa page Facebook.
Poursuivant, Thierno Bocoum rappelle: «Nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir. Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mener tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois là».
Ce qui a suscité la réaction de Barthélémy Dias, qui a tenté de le consoler en ces termes : “A mon ami, frère et compagnon de lutte !!! Tu ne seras jamais oublié. On est et on reste ensemble. Ensemble, marchons vers l’essentiel.”
Pour Abdoul Mbaye, cette unité de l’opposition est: «Peut être pas de la trahison mais certainement de la duperie. L’unité large de l’opposition ne saurait être utile que lorsqu’il faut se défendre contre la justice de Macky SALL. Trouvons d’autres voies sans renoncer à être de nouveau ensemble même si l’élégance des anciens se perd»
Quant à Bougane Guèye Dany de «Gueum sa bopp», “Personne ne peut écarter FDS et Gueum sa bopp” martèle t-il !