La FSF dément et met en garde Bakary CISSÉ!
La Fédération Sénégalaises de football a constaté avec beaucoup de regrets des contrevérités dans l’article du journaliste M. Bacary CISSE, intitulé « Le Comité Exécutif dans tous ses états » paru dans le quotidien « RECORD » du Mercredi 15 Juillet 2020.
Dans cet article, il est notamment indiqué qu’il y’avait une prise de bec entre le Président de la FSF, Me Augustin SENGHOR et son Vice-président, M. Abdoulaye SOW et aussi entre Messieurs Samsdine DIATTA et Yaya BALDE, membres du Comité Exécutif.
Contrairement à ces allégations, la FSF tient à informer que la réunion du Comité Exécutif s’est bien déroulée comme à l’accoutumée avec des débats ouverts et en toute démocratie, ce qui a permis de prendre des décisions importantes et salutaires pour le football sénégalais dans le contexte difficile de pandémie de COVID 19
le journal révèle aussi une autre fausse information qui consiste à affirmer que le 2ème Vice-président de la FSF s’est emporté et a boudé la salle vers 16 heures, ce qui est absolument faux. M. Abdoulaye SOW, malgré son agenda très chargé a tenu à assister à la réunion jusqu’à 18 heures, après validation des décisions prises par le comité exécutif avant de s’excuser à raison d’un autre rendez vous
Concernant les allégations sur les menaces de M. Cheikh SECK de ne pas engager le Jaraaf à la prochaine coupe CAF tant qu’il n’aura pas encaissé sa prime de 30 millions, la FSF tient à préciser que c’est une contrevérité de plus notée dans le même article.
De même, les allégations aux allures de roman policier, fruit de l’imagination toujours fertile du journaliste relativement à des arriérés de primes et récompenses ne sont que pures inventions de la part de l’auteur.
La FSF regrette que cet article du journaliste M. Bacary CISSE, coutumier des faits, soit publié dans le quotidien RECORD sans pour autant respecter les règles minimales de déontologie qui imposent toujours la vérification de l’information.
Devant le caractère répété des agissements de M. Bacary Cissé visant manifestement à porter atteinte à l’image et la considération de la FSF et à la cohésion des membres de son comité exécutif, ces derniers se réservent la possibilité d’y donner toute suite de droit pour mettre fin à cette situation.