La Fédération nigériane de football propose un contrat de deux ans à Keshi
La Fédération nigériane de football (NFF) a invité Stephen Keshi, l’ancien entraîneur vainqueur de la CAN 2013, à signer un contrat de deux ans pour reprendre le poste de sélectionneur national, rapporte le site de la BBC.
Agé de 53 ans, l’ancien défenseur central avait conduit les Super Eagles aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014.
Remis en selle pour assurer l’intérim du sélectionneur national, après l’intervention du président du Nigeria en personne, Goodluck Jonathan, Keshi a raté avec la sélection nigériane la qualification en phase finale de la CAN 2015 jouée en janvier-février, en Guinée Equatoriale.
Ce contrat, qui lui avait permis de remporter la Coupe d’Afrique des nations 2013, avait expiré à la fin de la Coupe du monde 2014.
Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football, « qui s’est réuni mercredi, a finalement approuvé la recommandation de son comité technique de refaire de Keshi le nouveau sélectionneur national », a expliqué à la BBC son président Amaju Pinnick.
« Nous croyons qu’il mérite de continuer, et nous attendons de lui qu’il signe ce nouveau contrat dans les prochains jours », rapporte ce même média, en citant encore le président de la NFF.
Plusieurs objectifs ont été assignés à l’ancien défenseur central, vainqueur de la CAN 1994, selon le site de la BBC.
Un code de conduite l’obligeant suivre les directives du comité exécutif de la NFF sera signé par le technicien. La Fédération nigériane de football devrait faire appel à un autre technicien, en cas de désaccord avec Keshi, ajoute la même source.
La NFF fait cette proposition au technicien nigérian après une défaite du Nigeria (0-1) en match amical contre l’Ouganda, un revers qui a suscité beaucoup de commentaires.
Contacté par la BBC, Stephen Keshi a refusé de commenter l’information émanant du président de la Fédération nigériane de football. La NFF affirme qu’elle est prête à lui apporter le soutien nécessaire, pour la réussite de sa mission.