La découverte de la CAN a pu impacter sur le début de match, selon Giresse

0

respect

Le sélectionneur national Alain Giresse explique l’entrée en matière difficile des Lions à la CAN 2015 par la découverte de la compétition pour la majorité, affirmant que cela a pu jouer sur leur prestation.

‘’Ce sont des choses difficiles à prévoir pour des professionnels mais oui, la découverte de la compétition peut avoir eu des impacts sur leur production’’, a dit le sélectionneur national à l’envoyé spécial de l’APS.

Sur les 11 ayant démarré la rencontre contre le Ghana, seuls trois (le gardien Bouna Coundoul, le défenseur Lamine Sané et l’attaquant Dame Ndoye) ont pris part à la CAN 2012.

Alain Giresse a reconnu n’avoir ‘’pas intégré’’ cet élément, avant de se féliciter de la bonne réaction de ses joueurs en seconde période.

‘’Mais je préfère être dans l’action que dans la réaction’’, a-t-il prévenu, relevant que la défense à trois n’est pas à l’origine des difficultés de son équipe en première période.

‘’Quand même, nous avons déjà réussi et gagné des matchs avec ce système à trois défenseurs’’, a-t-il rappelé.

About Post Author

Visited 42 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.