La décision audacieuse de Liverpool concernant Sadio et Salah
Liverpool aurait pris une décision audacieuse directement liée à l’avenir de l’égyptien Mohamed Salah et du sénégalais Sadio Mané, co-meilleurs buteurs de la Premier League 2018-2019.
Timo Werner, comme Mohamed Salah et Sadio Mané, est actuellement l’une des stars les plus chaudes de la planète. L’attaquant de RB Leipzig est en forme depuis le début de la saison avec 21 buts et sept passes décisives en seulement 25 matchs de Bundesliga.
Werner a également marqué quatre fois lors de ses sept matches de Ligue des champions, avec Leipzig sur le point de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition après avoir battu Tottenham 1-0 à Londres. Mais malgré l’ascension de Leipzig aux échelons supérieurs du football européen ces dernières années, Werner devrait quitter l’Allemagne le plus tôt possible. Liverpool a été étroitement lié à l’athlète de 24 ans toute la saison.
Jurgen Klopp cherche à renforcer sa ligne d’attaque avant la campagne 2020/21. Selon le tabloïd Allemand Bild, Liverpool revient à charge de Timo avec une touche supplémentaire. Le média précise que les Reds veulent adopter la même stratégie comme le dossier Naby Keita.
Liverpool voudrait rapidement signer l’international Allemand Timo Werner et le prêter immédiatement à Leipzig pour la saison prochaine. Ce serait une décision audacieuse de la part de Michael Edwards et de l’équipe de recrutement d’Anfield.
L’arrivée programmée de Timo prouve que Liverpool accepterait de perdre l’une de ses stars d’attaque. Sadio Mané et Mohamed Salah sont dans les petits papiers du Real Madrid et Firmino est toujours identifié comme le remplaçant parfait à Luis Suarez au FC Barcelone.