LA CULTURE, UNE SOURCE D’ »OPPORTUNITÉS DE COOPÉRATION » ENTRE DAKAR ET JAKARTA (AMBASSADEUR)
L’ambassadeur d’Indonésie à Dakar, Andradjati Sem, a souligné, vendredi, à Saint-Louis (nord), l’importance de la culture dans les relations entre son pays et le Sénégal, estimant qu’elle peut créer de « nouvelles opportunités de coopération ».
« L’Indonésie n’est pas assez bien connue au Sénégal. La présentation de sa culture aux Sénégalais peut constituer un départ pour de nouvelles opportunités de coopération entre les deux pays », a-t-il dit à l’APS, en marge d’un spectacle de danse indonésienne et de la projection d’un film sur l’Indonésie (« Les guerriers de l’arc-en-ciel »), à l’Université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis.
« Cette manifestation entre dans le cadre de la promotion de la culture indonésienne au Sénégal. Nous avons, cette fois-ci, choisi l’UGB en raison de son importance. Il y a beaucoup d’opportunités de coopération dans le domaine de l’éducation entre les deux pays », le Sénégal et l’Indonésie, a expliqué Andradjati Sem.
« C’est le genre de rencontres que nous devons continuer à développer pour ouvrir notre université au monde et élargir la culture générale de nos étudiants », a dit le recteur de l’UGB, Baydallaye Kane.
Il a décidé, avec l’ambassadeur d’Indonésie, de « discuter (…) des possibilités de coopération » entre les universités indonésiennes et celles du Sénégal.
« C’est une très belle opportunité pour nos étudiants et la communauté universitaire de découvrir des aspects d’une autre partie du monde, l’Asie du Sud-est, qui est constituée de contrées que nous ne connaissons pas bien », a souligné M. Kane.