La Cour pénale internationale a levé une partie des conditions de la libération de Laurent GBAGBO et Charles Blé GOUDÉ

0

gbagbo-ble-goude-libres-voyager-123-pays Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé libre de voyager dans 123 pays

Bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. La Cour pénale internationale a décidé de lever une partie des conditions imposées à l’ancien président ivoirien et son ministre de la jeunesse.

Selon le site ivoirien Yeclo, la chambre d’appel de la juridiction internationale a levé quatre restrictions imposées à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Il s’agit des conditions relatives à l’interdiction de voyager au-delà des limites territoriales de la municipalité de l’Etat de résidence sans autorisation explicite et préalable de la cour, à la remise de tous les documents d’identité, en particulier, leurs passeports au greffe.

Les restrictions relatives à l’élaboration d’un rapport chaque semaine aux autorités chargées de l’application des lois de l’Etat de résidence ou au greffe et au respect de toutes les conditions raisonnables supplémentaires imposées par l’Etat de libération. « Les autres conditions restent en vigueur. La Chambre a ajouté que MM. Gbagbo et Blé Goudé se conformeront à toutes les ordonnances de la Cour », apprend Yeclo.

Avec cette décision, Laurent Gbagbo et Charles peuvent voyager sur la Côte d’Ivoire, pays qui figure dans la liste de 123 pays membres de la CPI.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.