La Cour des comptes épingle la Caisse des dépôts, l’Ipres et la presse
La Cour des comptes a remis au chef de l’État son rapport 2014. Le document sera transmis au président de l’Assemblée nationale ce jeudi. En attendant sa mise à la disposition du public ce vendredi, L’Observateur révèle dans son édition de ce jeudi que l’organe de contrôle dirigé par Mamadou Hady Sarr a épinglé la Caisse des Dépôts et consignations (Cdc), l’Ipres et dénoncé le mode de distribution de l’aide à la presse.
La Cour des comptes, selon le journal, reproche à la Cdc d’avoir érigé sur un site litigieux à Bambilor un programme de 5000 logements sociaux dont 1700 sont en cours de finalisation.
À l’Ipres, renseigne L’Obs, il est reproché d’avoir accordé aux membres du Conseil d’administration des gratifications jugées trop généreuses.
Au sujet de l’aide à la presse, le journal rapporte que Mamadou Hady Sarr et ses hommes dénoncent que certains organes ne remplissant pas les critères requis en bénéficient chaque année. Des recommandations ont été formulées par la Cour des comptes pour corriger les impairs.