La coordination des femmes de Bby répond à Wade : «La valise de 88 ne verra plus Rebeuss…»
La coordination Nationale des femmes Benno Book Yakaar (Bby) en veule à l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade dont elles dénoncent «les agissements». Réunies ce mercredi, ladite coordination a violemment dénoncé les actes posés par le pape du Sopi qui «donne des ultimatums, appelle à l’insurrection, demande des élections anticipées pour 2015, veut marcher sur le palais, fait appel à l’armée». D’où leur conviction que Me Wade «a la nostalgie du palais et du pouvoir». «Les sénégalaises et sénégalais ont toujours en mémoire ces douze ans de gabegie.
Le mal est profond, il faudra du génie, de la détermination et un patriotisme pour combler le retard accusé par notre cher Sénégal ! Les femmes de Bby disent : «cela suffit maintenant» ! La valise de 88 ne verra plus Rebeuss car elle n’aura plus l’occasion d’y entrer. Il faudra la ranger », ont-elles laissé entendre. Et d’ajouter : « le Président Macky a été plébiscité le 25 mars 2012 par 65% de Sénégalais. Il compte faire de son mieux pour satisfaire les besoins des populations. Il est sur le chemin de l’émergence. Quelqu’un qui va à l’est ne rencontrera jamais celui qui va à l’ouest. Nous devons cultiver la paix, celle des cœurs et des esprits au bénéfice exclusif du peuple sénégalais.
Oublions ceux qui nous empêchent de travailler, travaillons !». Sur un autre registre, Adji Mergane Kanouté et ses camarades disent se réjouir «du choix porté sur la camarade Aminata Mbengue Ndiaye au poste de numéro 2 du parti socialiste. Un choix judicieux qui consacre le travail d’une dame connue pour son engagement politique, sa constance et cohérence en toute épreuve». Au président Macky Sall qui «a mis à la disposition des femmes des financements d’un montant de 40 milliards FCFA pour permettre aux femmes de se consacrer à des activités génératrices de revenus, améliorer leur quotidien et ainsi promouvoir leur développement économique», elles ont demandé «de veiller à l’octroi équitable des financements à toutes les femmes du Sénégal sans aucune distinction et de mettre en place des mécanismes de suivi/évaluation et de gestion transparente de ces fonds»
About Post Author
Visited 30 times, 1 visit(s) today