L1 professionnelle: Le Jamono sombre encore à Massene SÈNE devant Tengueth: 1-2
Fatick: Lanterne rouge du championnat de Ligue 1 professionnelle de football, le Jamano de Fatick a encore sombré dans son fief au stade Massene Sene samedi face au Tengueth FC. Les protégés d’El hadj Seck ont ainsi été battus sur le score de 2 buts à 1.
Les Fatickois qui ont ouvert le score par Nabi Laye Soumouh à la 37e mn et mené ensuite à la pause n’ont pas eu les ressources nécessaires pour contrer à la reprise les assauts des attaquants Rufisquois plus réalistes. Les protégés du coach Cheikh Gueye, ont vite pris la direction des opérations, en occupant tous les compartiments du jeu. Et face à un milieu du terrain du Jamano inexistant ainsi que la défense qui n’était que l’ombre d’elle, les coéquipiers du gardien du but Marc Philippe Diouf, renversent la situation. D’abord à la 60e mn de jeu par Cherif Abdour Kounta qui égalise pour son equipe et Boubacar Traore à la 77e mn qui sonne le glas des Fatickois qui n’ont pu revenir au score jusqu’au coup de sifflet final du contesté arbitre Papa Wongue Mbengue de la sous Cra de Thies et ses assistants: Boubacar Traoré et Mamadou Lama Touré venus de la lointaine sous Cra de Tambacounda. Ce, à la grande déception des nombreux supporters qui ont effectué le déplacement au stade.
Les prochaines sorties de Jamano de Fatick devraient être prises au sérieux pour ne pas en tout cas compromettre son existence en Ligue 1 pro. Ce, après une bonne saison l’année dernière en L2 pro qui a valu cette accession au palier supérieur. Le président Mame Adama Ndour, tout l’encadrement et les joueurs doivent en tout cas se retrousser les manches avant qu’il ne soit tard.
Mohamadou Sagne