Korité 2025 à Tendouck: Une célébration sous le signe de la paix et de la solidarité

0

La localité de Tendouck chef lieu d’arrondissement, située dans le Blouf,à l’instar de la communauté musulmane, a célébré la fête de l’Aïd El-Fitr 2025 dans une atmosphère de ferveur et de communion. L’événement a rassemblé plusieurs personnalités administratives, religieuses, coutumières et locales, dont Docteur Sekouna Diatta, maire de Mangagoulack et directeur de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte, accompagné de Monsieur Papa Sandéné Sène, Sous-Préfet de l’arrondissement de Tendouck, ainsi que de Monsieur Mamina Goudiaby, chef de village de Tendouck, et de l’historien le Pr Ibrahima Ama Diémé.

L’Imam de la localité a, lors de son sermon, appelé les populations à cultiver des valeurs de paix, d’entraide et de solidarité. Dans son discours, il a insisté sur l’importance de l’unité dans la communauté, tout en mettant l’accent sur la dimension spirituelle de la fête.

Les autorités présentes ont, quant à elles, exhorté la jeunesse à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour le développement du pays. Elles ont insisté sur la nécessité de s’engager activement dans les projets nationaux, notamment dans les initiatives liées à la reforestation et à la Grande Muraille Verte, visant à préserver l’environnement et à renforcer l’infrastructure rurale.

Cet événement a ainsi été l’occasion de renforcer les liens communautaires et de rappeler les défis de développement qui attendent la jeunesse dans un contexte de modernisation et de préservation des ressources naturelles.

Pape Moustapha Diatta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *