Khalifa SALL élève le ton: «On s’en fout du fichier électoral ! (…) Ceux qui sont étrangers du quartier ne voteront pas dans le quartier» 

0
 Le président de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi est catégorique. À qui veut l’entendre, la coalition Yewwi Askan Wi annonce qu’elle ne cédera à aucune tentative de transfert d’électeurs dans les bureaux de vote le jour du scrutin du 23 Janvier prochain, rapporte Dakaractu. 
Pour Khalifa Ababacar Sall, toute personne qui n’est pas de la commune de la ville de Dakar ne votera pas pour la ville. Et il en appelle à la mobilisation de tous les mandataires pour faire respecter cette loi dans tous les bureaux de vote du pays.
« L’élection locale est une affaire de quartier et de maison. Le centre de vote et le bureau de vote polarisent tout le quartier et ses démembrements. Toute personne étrangère au quartier ne doit pas participer au vote. Cela signifie qu’on s’en fout du fichier. On s’en fout du fichier ! Car ce qui est important c’est que nous soyons tous organisés au sein de la coalition Yewwi Askan Wi et un peu partout dans le pays et plus particulièrement à Dakar. Que nos représentants et nos mandataires veillent à la sécurisation du vote. Ceux qui ne sont pas du quartier ne voteront pas dans le quartier. C’est ça le meilleur contrôle du fichier », avertit Khalifa Sall.

About Post Author

Visited 72 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.