Khalifa Sall : «Ce qui se passe à la place de l’indépendance, c’est du “Ma Tay et du Diaye Dolé” »

0

credit

Se disputant l’embellissement de la Place de l’indépendance avec le ministère du renouveau urbain et du cadre de vie, Khalifa Sall, le maire de Dakar soutient qu’il ne compte pas se laisser faire.

«Depuis plusieurs mois, nous vivons des agressions successives : agressions sur nos compétences, agressions sur nos moyens et agressions physiques. Nous sommes en face d’un non-droit. On essaye de nous piétiner et de nous museler. Je voudrais dire ici clairement et fermement que c’est vain. Personne ne nous empêchera d’assumer la plénitude de notre mandat. On dirait qu’on a envie de sanctionner la population de Dakar parce qu’elles ont porté leur choix, sur nous. Nous assumons la plénitude et la totalité de nos compétences. Que nul n’en ignore. Ce qui se passe à la place de l’indépendance c’est du “Ma Tay et du Diaye Dolé”. Tout le monde sait que depuis l’Acte 3, la place d’indépendance relève de la compétence de la mairie de Dakar et ça, tout le monde le sait. Depuis 2013, nous avons commencé l’aménagement de la place de l’indépendance et il est hors de question que nous laissions à qui que ce soit faire le travail à notre place », peste le maire de Dakar.

« Nous n’avons pas demandé à être aidés ni soutenus, nous avons les moyens, un projet bien ficelé et son financement est disponible. Jeudi 4 février 2016, nous invitons tous les élus locaux et toute la population de Dakar à l’hôtel de ville à partir de 15 h pour discuter et surtout prendre les décisions qu’il faut afin de montrer à ceux qui tentent de nous bâillonner que leurs velléités seront vaines », annonce-t-il.

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.