Khalifa Sall à Touba sur les mémoires de Diouf:« Il ne fait jamais rien gratuitement !»
Comme à son habitude, le maire de Dakar a effectué, en cette veille de magal une visite à Touba, ce lundi. Comme à chaque veille de magal, Khalifa Sall est venu s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides. Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs dont Cheikh Guéye, Barthélémy Dias, Moussa Tine etc…l’édile de la commune de Dakar a passé une bonne partie de la journée chez Sokhna Bali Mbacké. A l’occasion, il est revenu sur le sens particulier qu’il donne au magal de Touba.
Interpellé sur l’organisation du sommet de la francophonie, Khalifa Sall estime qu’il s’agissait d’un challenge pour le Sénégal. Ce challenge a été, selon lui, dans la préparation comme dans l’organisation, réussi. Il se réjouira des hommages rendus aux Présidents Senghor et Diouf. Il dit respecter la décision du Président Wade de ne pas accorder une suite favorable à l’invitation du Président Sall.
Contrairement à plusieurs responsables politiques socialistes qui ont submergé en critiques le Président Abdou Diouf suite à la publication de son livre intitulé « mémoires », Khalifa Sall a été plus indulgent. «Nous qui prétendons connaître Abdou Diouf, nous savons que c’est un homme lucide, serein et sérieux. Son livre est un acte plein de sens et d’enseignement. Il ne fait jamais rien gratuitement». Le maire de reconnaître au Président Diouf le droit d’écrire ses mémoires après 30 ans de silence.
About Post Author
Visited 44 times, 1 visit(s) today