KÉDOUGOU : L’ETAT FERA TOUT POUR RELEVER LES DÉFIS LIÉS À L’EMPLOI (MINISTRE)

0
puui
Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a assuré vendredi aux jeunes de Kédougou que l’Etat sénégalais déploiera tous les moyens pour relever les défis liés à l’emploi dans la région.
 » Avec la Sabodala Gold Operations, nous allons porter l’enveloppe destinée aux projets de jeunes à 300 millions » de francs CFA, a dit Mame M’baye Niang, au cours d’un forum organisé dans le cadre des vacances citoyennes.
Selon lui, « la Sabodala Gold Operations (SGO) va accompagner les efforts de l’Etat pour que chacun des trois départements ait 100 millions » de francs CFA. Pour ce faire, il appelle les jeunes de la région à travailler en étroite collaboration avec les services de l’Etat pour ficeler des projets bancables.
 « De toute façon, des structures comme l’ISEG vont faire dans la formation qualifiante pour accompagner les jeunes dans la quête de l’emploi », a-t-il rassuré.
Le ministre, qui a auparavant visité le domaine agricole communautaire (DAC) d’Itato, note « une progression arithmétique » de cette exploitation agricole réalisée en vue de booster l’agriculture. A en croire Mame Mbaye Niang, deux autres antennes du DAC seront lancées à Saraya et Salémata, la dernière ayant d’ailleurs déjà démarré.
A Itato, la délégation a pu visiter des champs de maïs (25Ha) et de piment et 20 bassins aquacoles.
Si le ministre et sa délégation peuvent se réjouir de la promesse des fleurs, il importe de penser à l’écoulement des produits, comme le piment, ainsi que le souligne une productrice qui a bien voulu garder l’anonymat.
Mame Mbaye Niang, qui séjourne à Kédougou dans le cadre des vacances citoyennes, a eu droit à un accueil chaleureux de la part des jeunes et des populations.
APS

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.