Karim Wade désigné candidat du PDS à la prochaine présidentielle

0

kimka

Karim Wade, fils de l’ex-président, en prison depuis deux ans, a été désigné, samedi à Dakar, candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) à la prochaine élection présidentielle.

Ce choix n’est que virtuel. Car, Karim Wade doit connaître le sort que lui réserve la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). En procès pour enrichissement illicite présumé, Karim Wade croupit en prison depuis avril 2013. Le juge de la CREI doit sceller, lundi 23 mars 2015, le sort du fils de l’ex-chef d’Etat, Abdoulaye Wade. Sept ans de prison ferme et la déchéance pendant dix ans de ses droits civiques, sont parmi les peines requises par le procureur spécial à la CREI, contre Karim Wade. Ce qui veut dire que si le juge suit le réquisitoire du procureur, l’élection présidentielle prévue en 2017, trouvera Karim Wade derrière les barreaux.

Désigné au terme d’une élection, le fils de Me Wade s’est largement octroyé les 257 délégués sur 268 au total qui ont voté. Au départ, ils étaient huit candidats à vouloir succéder Abdoulaye Wade à la tête du PDS. A l’arrivée, cinq candidats ont fait face à Karim Wade et les autres ont retiré leur candidature au profit de Wade fils.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.