Kaolack: La Cojer tape sur Mame Mbaye Niang

0

mmmm

La Convergence des jeunes républicains de Kaolack en veut à Mame Mbaye Niang. Suite aux accusations de ce dernier sur Mariama Sarr, qu’il prend pour responsable des violences qui ont émaillé sa visite à Kaolack, la Cojer du département de Kaolack a dénoncé le comportement du ministre.

«Nous attendions un ministre républicain qui, dans un premier temps, enchâsse la vision et les piliers de la bonne gouvernance que nous comptons toujours partager avec le Président Macky Sall, ensuite un cadre qui se donne les moyens d’approprier la quintessence de son département avec ses rôles et responsabilités, enfin  un citoyen ‘’correct’’. Hélas, à la place d’un ministre nous avons observé un touriste», ont relevé les jeunes dans un communiqué parvenu à notre rédaction

Au vu de toutes ces actions anti républicaines, la Cojer de Kaolack a décidé de porter le combat pour dire halte au ministre. «Nous ne confondons pas Cojer au ministère. Nous défendons des principes voire la cause des jeunes. Le constat est général, d’ici et d’ailleurs, nous vous demandons de faire des rétrospections par rapport au sillage tracé par ces vacances citoyennes», note-ils .

Selon la Cojer de Kaolack, la démarche de Mame Mbaye Niang ne rime pas avec l’unité. «La stratégie de diviser pour mieux régner qu’il a adopté en remerciant Diène Farba Sarr, Nafissatou Diop et Awa Guèye n’est que vaine». Par conséquent, Il a eu à citer nommément Mariama Sarr, arguant qu’elle a manipulé la jeunesse pour saboter son séjour à Kaolack», indique le texte.

Ces jeunes de Kaolack estiment que ces allégations du ministre  «sont fallacieuses à la limite irresponsable venant d’une personnalité de son rang à l’endroit de son collègue».

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.