Kamb / Passation de service des forages à la SDER: Le Sous Préfet de Yang Yang magnifie l’adhésion de la majeure partie des comités de gestion .
Suite aux séances d’information et de sensibilisation avec les populations, la Senegalaise des Eaux Rurales (SDER) s’installe maintenant dans la commune de Kamb ( département de Linguere).En effet, lors d’une rencontre tenue mercredi dernier à Kamb (chef lieu communal) les services de la SDER.et les comités de gestion des forages de la localité se sont échangés. Pratiquement la majeure partie des comités de gestion ont signé .Du coup, c’est la SDER qui gère ces forages . Exprimant toute sa satisfaction, le Sous Préfet de l’arrondissement de Yang Yang Abdou Khadre Cissokho magnifie l’adhésion d’une bonne partie des présidents de forages (au moins 80 %).
Toutefois le représentant de l’État dans le milieu (Abdou Khadre Cissokho) de signaler que le village de Kamb n’a pas signé parce que ses populations ont affirmé qu’elles n’ont pas été avisées ce que le maire de Kamb Birame Ba a réfuté.Car Birame Ba a averti que tout le monde était au courant et convoqué à la rencontre.Concernant le village de Rotto, un problème de calendrier a empêché son comite de gestion d’être présent à la rencontre croyant que la passation de service était prévue le vendredi. Cependant d’après nos sources, le village de Rotto reste toujours réticent.
Profitant de l’occasion, l’exécutif local de signaler que dans la commune de Mboula(département de Linguere) , tous les forages ont signé sauf Mboynane.
Poursuivant, ce dernier de soutenir que s’agissant de la situation à Kamb il fera son rapport avant de le déposer à qui de droit.
A rappeler que selon le Sous Préfet. Cissokho, un climat social a régné lors des séances de passation de service au niveau de l’arrondissement de Yang Yang .
Bathie Ndiaye ( Linguere)